BSFF bloqué en réception si info destination manquante

Bonjour,

Lors de nos consommations de l’API BSFF, nous avons réussi à aboutir à un cas qui semble bloquer complètement un BSFF.

En effet, si le BSFF a été créé (via API ou via l’interface Trackdéchets) sans l’info email ou phone du destinataire, mais a été signé par l’émetteur ainsi que le transporteur, le BSFF apparaît bien côté destinataire en attente de réception, mais celle-ci est impossible:

Le numéro de téléphone de l’installation de destination est requis
L’adresse email de l’installation de destination est requis

Or, à ce stade, les champs ne sont plus modifiables ; le BSFF semble donc définitivement bloqué.

La mutation updateBsff accepte un payload tentant de compléter ces infos, sans erreur, mais également sans effet: le mail et phone du destinataire sont simplement ignorés.

L’API BSFF ne devrait-elle pas empêcher dès la signature de l’émetteur un tel cas de se produire, et donc retourner l’erreur

Le numéro de téléphone de l’installation de destination est requis
L’adresse email de l’installation de destination est requis

lors de la tentative de signature émetteur ?

Merci

Bonjour,

Merci pour le signalement. Je viens de faire le test et effectivement, l’interface devrait permettre d’éditer ces champs à ce stade. En revanche dans mes tests la mise à jour via API a bien été prise en compte, ce qui m’a permit de signer en tant qu’installation de destination.

Pourriez-vous vérifier que vous observez le même comportement ?

Je prends note du bug concernant l’interface afin qu’on le corrige avec la prochaine version.