MarkAsSealed ne valide pas un BSD sans packagingInfos?

Bonjour. Lors de la création/validation d’un BSD, nous ne souhaitons pas indiquer de valeurs packagingInfos (ces données seront saisies par le chauffeur sur sa tablette lors de la collecte). Sur le site de TD il est tout à fait possible de faire passer un BSD du statut DRAFT à SEALED en le « validant » avec une quantité = 0 et sans avoir renseigné aucune donnée packagingInfos. En revanche, par l’API, MarkAsSealed retourne une erreur si on ne renseigne pas de données packagingInfos. Il serait souhaitable que les critères de validation de MarkAsSealed par l’API soient identiques à ceux de la validation manuelle par TD ??? ->Est-il possible de faire remonter cette info aux dev pour apporter un correctif ? Merci pour votre réponse. Cdt

Bonsoir,

il n’y a qu’une seule api, qui reçoit également les requêtes émanant de l’interface utilisateur. Il ne devrait pas y avoir de différences en termes de validation. Si vous avez les références des bsd concernés pouvez vous me les indiquer, ici ou sur tech@trackdechets.beta.gouv.fr.
Merci.
Laurent

Bonjour Laurent. J’ai avancé dans l’analyse en faisant de nouveaux tests (pour rappel, mon objectif est de créer et valider des BSD par l’API sans (pré)définir de conditionnement afin de laisser la saisie des conditionnements exclusivement au chauffeur sur sa tablette : si je créé un BSD (sans aucun conditionnement) avec l’interface TD je peut le « valider » avec l’interface TD sans code erreur pour le passer au statut SEALED, en revanche si je créé un BSD (sans aucun conditionnement) en passant par l’API TD j’arrive à le créer sans problème mais lorsque j’essaye de le valider en passant par l’API avec markAsSealed ou avec l’interface TD j’ai un code erreur qui m’indique que le conditionnement (packagingInfos) est mal renseigné → donc le problème provient des valeurs que je passe lors de la création par l’API : pour exemple voici comment je passe le wasteDetails :

"wasteDetails": {
  "code": "20 01 35*",
  "onuCode": "Non Soumis ADR",
  "name": "DEEE",
  "quantity": 0,
  "quantityType": "ESTIMATED",
  "consistence": "SOLID"
}

Comment passer packagingInfos en le laissant vide ? j’ai essayé : [ ] mais cela ne marche pas. Merci pour la réponse.Cdt

Bonjour @OLIVIER,

Ça devrait pourtant fonctionner avec wasteDetails.packagingInfos: []. J’ai fait un test de mon côté en reprenant l’exemple donnée ici Acheminement direct du producteur de déchet à l'installation de traitement | Documentation de l'API Trackdéchets et en remplaçant

"packagingInfos": [{"type": "CITERNE", "quantity": 1}]

par

"packagingInfos": []

et ça fonctionne. Pouvez-vous réessayer.

En revanche comme vous le faites justement remarquer dans Sécurité manquante lors de la saisie par les chauffeurs sur TD il faudrait s’assurer qu’un conditionnement est présent à la signature transporteur.

Bonjour Benoit. Effectivement en refaisant les tests ce matin c’est OK si on créé le BSD avec « packagingInfos »: [] . Merci. Cdt