Message d'erreur : Ce bordereau ne peut pas être marqué comme entreposé provisoirement car le destinataire n'a pas été identifié comme étant une installation d'entreposage provisoire ou de reconditionnement

Bonjour,

Je fais actuellement des tests sur l’interfaçage de trackdéchet avec l’ERP de la SARP (jason).

Parfois, lorsque j’envoie les éléments d’un BSD à Trackdéchet afin de passer le bsd au statut « entreposé provisoirement ou en reconditionnement » (via la mutation j’ai le message d’erreur suivant : « Ce bordereau ne peut pas être marqué comme entreposé provisoirement car le destinataire n’a pas été identifié comme étant une installation d’entreposage provisoire ou de reconditionnement »

Pourtant, le site destinataire (SOCIETE ORLEANAISE D’ASSAINISSEMENT , 08548044000057) qui va faire l’opération de transit est bien déclarée dans Trackdéchet sandbox comme « Installation de Transit »

Avez vous une explication à m’apporter sur ce message d’erreur ?

Merci à vous

Bonjour,
Pourriez-vous effectuer un retour concernant le message de David, cela nous bloque pour nos tests.
Merci d’avance.

Bonjour @Cynthia, @DAVID,

Est-ce que vous rencontrez ce problème en sandbox ou en production ? Pouvez-vous me donner un exemple de n° de bordereau sur lequel vous avez constaté ce comportement ? Pouvez-vous également me transmettre si possible le message d’erreur exact transmis par l’API Trackdéchets, en effet

« Ce bordereau ne peut pas être marqué comme entreposé provisoirement car le destinataire n’a pas été identifié comme étant une installation d’entreposage provisoire ou de reconditionnement »

ne correspond à aucun message de notre côté, c’est surement un traitement de l’erreur effectuée par JASON.

Bonjour Benoit,
Il s’agit d’un problème sur la sandbox.
BSD-20210921-H688EC8N0

Le message d’erreur est le suivant :
Ce bordereau ne peut pas être marqué comme entreposé provisoirement car le destinataire n’a pas été identifié comme étant une installation d’entreposage provisoire ou de reconditionnement.

Cordialement,
Cynthia

Bonjour @Cynthia,

Le problème sur ce bordereau est que vous essayez d’appliquer la mutation markAsTempStored sur un bordereau d’acheminement direct du producteur à l’installation de destination. Je vous invite à regarder la différence lors de la création du BSDD entre ces deux exemples :

Dans le cas de l’entreposage provisoire, on a :

"recipient": {
    "processingOperation": "D 13",
    "cap": "CAP",
    "company": {
      "siret": "SIRET_TTR",
      "name": "Entreposage & Co",
      "address": "1 rue du stock 68100 Mulhouse",
      "contact": "Antoine Quistock",
      "phone": "03 00 00 00 00",
      "mail": "antoine.quistock@entreposage.fr"
    },
    "isTempStorage": true
  }

avec isTempStorage: true

alors que dans le cas de l’acheminement direct, on a

"recipient": {
    "processingOperation": "D 10",
    "cap": "CAP",
    "company": {
      "siret": "SIRET_TRAITEUR",
      "name": "Traiteur & Co",
      "address": "1 avenue de l'incinérateur 67100 Strasbourg",
      "contact": "Thomas Largeron",
      "phone": "03 00 00 00 00",
      "mail": "thomas.largeron@incinerateur.fr"
    }
  }

Or il semblerait que le paramètre isTempStorage: true n’ait pas été passé lors de la création du bordereau BSD-20210921-H688EC8N0 ce qui explique le message d’erreur lors de l’appel à markAsTempStored