Sanbox en timeout

Bonjour,

Hier la sandbox était en timeout et bloquait notre application. Serait-il envisageable d’avoir précisément l’erreur envoyée, ou une url pour reproduire, afin que nous puissions mettre en place de notre côté de quoi gérer ce problème et ne pas bloquer nos utilisateurs ?

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir Seb,

nous rencontrons quelques difficultés du côté de notre hébergement, nous avons déjà pris les devants pour limiter ces timeouts et espérons rapidement trouver une solution perenne.
Bonne soirée,

Laurent

Bonjour Laurent.

Pas de problème, content de savoir que vous bossez dessus.

Néanmoins, si cela doit se reproduire (ce qui peut arriver), est-ce qu’il serait possible de savoir à quel comportement nous devons nous attendre ? Une erreur particulière, un code HTTP particulier, etc. ?

Cordialement,

Sébastien.

1 « J'aime »

Bonjour, je me permets de réitérer ma question sur comment on peut se préparer si cela devait se reproduire.

Cordialement.

Bonjour @SebTxa,

Vous devez gérer l’API Trackdéchets au même titre que n’importe quelle API externe.

Des indisponibilités totales de l’API sont susceptibles de renvoyer des erreurs 502 ou 503.
Dans le cas des timeouts que nous pouvons connaitre en ce moment, l’API finit par renvoyer une erreur 500 mais vous avez surement une erreur de timeout avant au niveau de votre client HTTP.
Le comportement à adopter face à une indisponibilité de l’API Trackdéchets est à la discrétion de l’application cliente.

Vous pouvez par exemple :

• afficher un message d’erreur bloquant
  • assurer un fonctionnement en mode dégradé en stockant les modifications apportées aux bordereaux localement pour les transmettre une fois que la connexion à l’API est rétablie.

Merci beaucoup pour ces précisions.