Transport - Signature du BSD

Bonjour,
Nous butons sur la problématique de l’équipement des chauffeurs. Nos déchets ne sont pas des déchets dangereux et nous travaillons avec des prestataires de transport « traditionnels » qui en aucun cas ne disposent systématiquement d’une tablette ou d’un smartphone dans leur camion.

Nous avons l’idée d’une solution intermédiaire qui pourrait répondre à nos besoins, mais cela impliquerait que le transporteur et le producteur de déchets puissent signer sur leur propre outil, et non pas sur l’outil du transporteur.

Est-il possible d’envisager cette alternative ? Auriez-vous des informations complémentaires sur ce sujet ?

2 « J'aime »

Bonjour @EliseBorassat,

Désolé pour le délai de réponse. C’est une problématique qui est sur la table depuis un moment mais que nous n’avons malheureusement toujours pas eu le temps de traiter. La solution envisagée est de permettre au transporteur de signer sur le terminal du producteur à l’aide de son code de signature.

1 « J'aime »

Bonjour Benoit,

Je vous remercie pour votre réponse.
Quand pensez-vous que cette solution sera intégrée sur Trackdéchet ?

Merci,

Bonjour,

Je me permets une suggestion qui est également attendue : permettre que chacun (Producteur et Transporteur) signe indépendamment sur son compte !

J’imagine que c’est plus complexe car il faudrait ajouter un statut supplémentaire au workflow ?

Peut-être que ce sera possible avec le workflow BSDD v2 ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette solution n’est pas possible car le transporteur se retrouverai sur la route sans document de transport. De plus, le transporteur n’aura pas de BSD à présenter lors de la livraison au centre de transit/traitement déchets. Le producteur n’a pas forcément de tablette/smartphone à disposition pour signer lui même et faire signer le transporteur. Le but des prestataires déchets (transporteurs, courtiers, collecteurs, etc…) et de facilité la gestion des déchets des producteurs, et non de leur compliquer la vie. Dans ce cas précis (et je pense qu’il y en a bien d’autres), je ne vois pas d’autres solutions que de rester à la version papier et de le charger sur Trackdéchets à la fin du processus (par l’exutoire final par exemple)

Bonjour, rien n’empêche de remettre au transporteur une impression du BSD Trackdéchets qui certifie l’existence du BSD dématérialisé.
Pour moi les 2 solutions peuvent coexister (l’actuelle + l’éventuelle possibilité de signer sur le compte du producteur via code transporteur) afin de s’adapter aux diverses situations.
De + dans le cas de signature sur le compte du producteur la tablette devient moins nécessaire car il devient plus facile de se connecter via un poste (au poste de garde par exemple).

Bonjour, en tant que collecteur, lors de nos sorties de déchets vers des centres de traitements, nous souhaitons implémenter dans notre outil un module permettant de faire signer le transporteur. Cette fonctionnalité est-elle toujours « envisagée » ? si oui est-elle opérationnelle depuis vos API ?