WebHook de notification statut BSD

Bonjour
Afin d’être notifié lorsqu’un des BSDs qu’une entité a créé change d’état serait-il possible d’envisager d’implémenter un Webhook de callback sur TD?
Ce serait une information renseignée sur le compte de l’entité (URL) permettant de recevoir un JSON avec les ID d’identification (les 3 : TD, Readable, custom) du BSD changeant d’état et son nouveau statut.
Le SI pouvant ensuite venir collecter les informations l’intéressant dans le BSD.

Pourquoi ?
En tant qu’Eco Organisme nous allons être appelé à générer plusieurs centaines de BSD par jours. Et donc pour que notre SI puisse suivre la progression de chacun il va falloir interroger des centaines, voire milliers de fois par heures les API TD afin d’en suivre les évolutions de statut sur TD, ce qui est « consommateur » en charge (martelage).

Merci

Bonjour @Ecologic_DSI_Dev,

C’est un développement que nous avons en tête mais que nous n’avons pas encore planifié. Quelle est la périodicité de mise à jour des BSD que vous visez dans votre outil ? Une mise à jour quotidienne n’est-elle pas suffisante ?

Bien à vous,

Benoît Guigal

Bonjour
Si on peut envisager de baisser un peu la fréquence, comme les opérateurs se doivent de nous détailler les opérations réalisées sur notre SI dès que l’opération sera réalisée sous un délai contractuel, il va nous être difficile de ne pas réactif afin de ne pas être l’origine d’un retard qui entrainerait des pénalités pour l’opérateur.